Bien que la septième vague ait quelque peu ralenti notre retour à la normale, l'empressement des Québécois à retourner au bureau, du moins à temps partiel, n'a pas faibli. Pas plus tard qu'au printemps dernier, 68 % des travailleurs montréalais remettaient déjà les pieds au bureau. Et ce retour à la normale s'accompagne d'un regain d'intérêt pour la mode et la beauté. L'augmentation des ventes de vêtements élégants en 2022 témoigne du désir de la société de sortir de la maison. Et si les consommateurs se tournent à nouveau vers le shopping en personne, les ventes en ligne prévues semblent diminuer. Nous sommes sûrs que Shopify - qui a dû se séparer de 10 % de ses effectifs - ne dira pas le contraire !
Être au bureau à temps partiel ne veut pas dire dépenser moins.
Source : Sondage Léger pour la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Retour au bureau et comportements de consommation des travailleurs du centre-ville de Montréal, mai 2022 .