Selon une étude réalisée par Québecor media, entre le télétravail qui fait chuter les ventes de déodorants et le port de masques qui anéantit complètement les ventes de rouges à lèvres, l'année 2020 a durement touché l'industrie de la beauté et des soins : -15% pour le marché des cosmétiques au Canada.
Mais le maquillage faisant place à une tendance de beauté plus naturelle n'a rien de nouveau, et nous sommes prêts à parier que les routines de beauté reviendront à la normale une fois la pandémie terminée.
Et si le COVID n'est pas responsable de la révolution actuelle de la beauté naturelle, la jeune génération l'est certainement, car c'est elle qui définit les tendances de demain en matière de beauté.
Car pour la nouvelle génération, la beauté n'est pas seulement une question d'apparence, c'est aussi une question de sensibilisation à l'activisme social.
Les routines de beauté d'aujourd'hui ne se limitent pas à la peau !
c'est 2,7 fois plus que le reste de la population
Les médias sont utilisés tous les jours, dans tous les aspects de leur vie.
67 % de leur navigation sur Internet se fait sur leur téléphone. Mais pas SEULEMENT sur leurs téléphones... 66 % des membres de la génération Z utilisent plus d'un appareil connecté à la fois.
79 % regardent des vidéos de format court en ligne (contre 63 % du reste de la population) Cela a entraîné une hausse de la popularité des plateformes sociales basées sur la vidéo : YouTube, TikTok, Instagram (Reels)
75% des Gen Zers considèrent que le contenu original est important, qu'il soit posté par des collègues internautes ou des marques. Le contenu divertissant est le plus populaire parmi cette génération !
60 % n'utiliseront pas une application ou un site web trop lent. En tant que natifs du numérique, les membres de la génération Z accordent moins d'importance aux gadgets technologiques que les générations précédentes. La technologie = un outil pour accéder au monde.