Aperçu du projet
Résumé du projet. Aux prises avec une industrie québécoise des aliments surgelés hyperconcurrentielle menée par Olymel, Flamingo et St-Hubert, Janes s'est tournée vers les relations publiques pour accroître la reconnaissance de la marque et l'intention d'achat. Une campagne de RSE combinée à une promotion tirant parti du Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec a été mise en œuvre pour démontrer l'engagement communautaire de Janes dans la ville de Québec, afin d'amener Janes sur la liste d'achats des familles. Notre objectif de communication était de mettre en valeur l'engagement de Janes à Québec en célébrant les familles d'accueil afin d'établir la confiance et la fidélité. Les familles d'accueil sont des familles de Québec qui accueillent des joueurs internationaux pendant toute la durée du tournoi. Cet engagement généreux de 2 semaines se fait entièrement de manière volontaire. En les mettant à l'honneur, nous avons renforcé l'aspect familial du produit et prouvé que leur slogan "Family Food" était un véritable engagement. La campagne a donné vie à l'identité de Janes et pas seulement à l'idée de la marque. Une approche à multiples facettes a permis de réunir les composantes RP, sociales et télévisuelles pour mettre en scène les familles des cantonniers ainsi que les joueurs du tournoi. Le sujet était d'explorer l'importance du sport pour la communauté et le développement des enfants. Et les familles sont au cœur de tout cela. Une campagne de relations publiques a été lancée auprès des médias pour lancer l'initiative de RSE. Une campagne sur les médias sociaux a décrit la vie quotidienne d'une famille d'accueil et trois capsules vidéo sur les familles et leur engagement envers le tournoi et les enfants ont été diffusées pendant quatre semaines sur les principales chaînes de télévision. Le programme a connu un succès fulgurant. Plus de 7 millions d'impressions, une augmentation de 350000 visiteurs sur leurs canaux sociaux en un mois ont contribué à mettre Janes "Family Food" sur les listes d'achats des familles de la ville de Québec. Janes nous a demandé de l'aider à - Augmenter le trafic sur ses canaux sociaux au Québec - Inciter ses fans à visiter ses magasins au Québec - Célébrer l'implication de la communauté - Créer une campagne RSE - Créer des publicités télévisées.